Investir en Tunisie

Investir en tunisie

Investir en Tunisie : Conseils et informations nécessaire à l'investissement et la création de votre entreprise en Tunisie. New Strategic Orientation est une société de consulting incitant à l'investissement et offrant un ensemble de services pour la délocalisation de votre entreprise Offshore . Découvrez les avantages accordés aux investissements ainsi que les coûts relatifs à la main d'oeuvre et à la production. Investir en Tunisie, c'est bénéficier de grand nombre d'avantages fiscaux, en particulier pour les entreprises totalement exportatrices.

Comment investir en Tunisie?

- L’investissement est libre pour les nationaux et les étrangers dans la majorité des secteurs d’activités. Tout investisseur étranger peut détenir jusqu’à 100 % du capital du projet sans autorisation dans la majeure partie des secteurs. Certaines activités de service qui ne sont pas destinées à l’exportation nécessitent une autorisation lorsque la participation étrangère est majoritaire.
Dans le secteur agricole, les investisseurs étrangers peuvent détenir jusqu’à 66 % du capital des sociétés. L’exploitation de la terre agricole peut faire l’objet d’un bail à long terme.

L’acquisition d’actions d’entreprises tunisiennes en activité se fait sans autorisation si elle ne dépasse pas 50 % du capital.
- Les investisseurs étrangers sont libres de rapatrier les bénéfices et le produit de cession du capital investi en devises.

- La législation et la réglementation tunisiennes favorisent la transparence à tous les niveaux :
Les marchés publics et les privatisations se font systématiquement dans le cadre d’appels d’offres,
La loi sur la concurrence et les prix, mise en œuvre depuis 1991, consacre les règles de la transparence dans les transactions commerciales,
Un système comptable normalisé inspiré de celui en vigueur au niveau international

De nombreuses incitations sont proposées sous forme d’exonérations fiscales, de primes à l’investissement et de prise en charge de frais d’infrastructure et de prise en charge des cotisations patronales. Les entreprises totalement exportatrices bénéficient des nombreux avantages.

Veuillez nous contacter pour une demande d'étude gratuite et sans engagement

 

New Strategic Orientation: will accompany the company

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×